Perdre du poids avec la Capoeira

Perdre du poids avec la Capoeira

 

Probablement le plus actif des arts martiaux, la Capoeira est une danse et une lutte mélangés en un seul sport. Il est difficile d’apprendre cette pratique très dépendante physiquement, mais elle vous enseignera des mouvements incroyables, notamment des acrobaties, des coups de pied, des coups de poing, des coups de genou et de coude. C’est un excellent art martial à apprendre si la perte de poids est votre objectif. Une fois que vous avez la lumière sur vos pieds et que vous entrerez dans la roda au rythme de cet art brésilien, vous êtes assuré de perdre du poids !

Les bienfaits de la Capoeira


Votre objectif principal est de brûler des calories. Donc, avant toute chose, la Capoeira devrait être capable de vous faire cela. Sinon, il ne servirai à rien de continuer à lire cet article.. La Capoeira ne déçoit jamais. Quand vous regardiez des artistes, vous pensiez que c’était facile. Attendez de commencer. Les formes et les mouvements du corps sont compliqués, mais très gratifiants. C’est un entraînement complet du corps. Chaque muscle de votre corps devra jouer un rôle. Il y a des mouvements de jambes, des mouvements de fente, des coups de tête et des mouvements de coude qui se déroulent en une danse rythmée. Combat, danse, gymnastique, cela signifie que vous allez brûler 3 fois plus de calories qu’un sport normal. Combien de calories exactement ? cela dépend de votre poids actuel. Une personne de 70 kg peut brûler 600 à 700 calories par heure grâce à la Capoeira. Vous pouvez même en perdre 800 si vous y mettez de l’intensité, mais il n’y a aucune raison de vous pousser trop loin, trop vite. Prenez le temps de profiter des mouvements du corps. Le moment où vous commencerez avec cette routine d’entraînement de fitness, vous serez garanti des résultats excellents et rapides.

Les différents mouvements du corps sont tous très rigoureux, mais vous n’entendrez jamais personne se plaindre des routines. Pourquoi? Parce que la capoeira, c’est bien plus que de perdre de la graisse et de retrouver votre tour de taille. Elle améliorera votre souplesse et votre endurance. La flexibilité est considérée comme un aspect majeur de cette danse des arts martiaux. Il y a des sauts, des torsions, se mettre debout sur ses mains, mettre des coups de pied intenses et hauts. En fait, beaucoup de gens qui étudient cette belle danse s’exclament qu’ils ne pouvaient jamais s’imaginer être capable de faire de tels mouvements acrobatiques auparavant.

Il ne s’agit pas seulement d’avoir son corps tonique et en forme. Vous apprenez également l’une des meilleures façons de vous défendre. Et cela fonctionne pour les hommes et les femmes.

 

Pourquoi vous ne pourrez plus vous passez de la Capoeira ?

Vous perdez du poids et resterez en forme, mais ça, chaque programme de perte de poids vous le dira. Vous deviendrez un artiste martial qualifié. Ok, maintenant vous avez réduit votre liste à tous les programmes de kickboxing. Qu’est-ce qui distingue Capoeira?

C’est amusant et social. En fait, c’est tellement amusant, vous ne croirez même pas que vous vous entraînez. Regardez les artistes et réalisez à quel point ils l’apprécient. Vous bougerez votre corps tout en interagissant de manière ludique avec les mouvements de Capoeira et les autres capoeiristes. Vous n’avez pas besoin d’être gymnaste ou acrobate pour commencer. Personne ne s’attend à ce que vous fassiez des roues et des poiriers dès le départ.

C’est aussi thérapeutique. L’entraînement complet du corps développera votre équilibre, votre coordination et votre prise de conscience. Avoir une idée des mouvements. Regarder vos actions dans un miroir vous rendra juste conscient de vous. Vous développerez également votre propre style au fur et à mesure de votre progression. Apportez votre personnalité. Les capoeiristas expérimentés vous donneront un coup de main.

Peu importe où vous êtes dans le monde. Vous ferez toujours partie de la famille Capoeira, que ce soit dans votre propre cours, que vous visitiez un festival, un séminaire ou un événement. La capoeira est un langage universel qui transcende toutes les classes, croyances, cultures, langues, races, sexes et âges. Vous deviendrez plus détendu, confiant et compétitif. Et vous serez en mesure de transformer n’importe quelle situation en une célébration. Avec vos nouveaux mouvements de danse, vous pourrez même vous déchaîner sur en soirée ou lors d’une fête (attention à ne blesser personne).

 



Préparez-vous à devenir accro. Avec la Capoeira, une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus jamais vous arrêter. Tout ce que vous désirerez, c’est d’être le ou la meilleur(e) et maîtriser tous les mouvements au rythme des merveilleux Berimbaus. La perte de poids est garanti. En fait, vous commencez même à penser à la Capoeira comme votre objectif principal, et la perte de poids comme un bonus de bienvenue. (Attention cependant si vous avez des problèmes cardiaques, si vous souffrez de troubles de l’équilibre ou si vous ressentez des douleurs au niveau des articulations. Pensez à consulter un médecin avant de commencer les cours.)

Leave a comment