Apprendre la capoeira grace à internet

La capoeira, c’est quoi ?

La capoeira est un art martial. Il s’agit d’un mélange entre un art africain et brésilien. Celui-ci à été créer à partir des méthodes de combat ainsi que des danses des peuples africains au temps de l’esclavage au Brésil. Apprendre la Capoeira n’est pas comme apprendre un art martial classique Elle est différente de par ses figures acrobatiques. Beaucoup de partie de votre corps sont mis à contribution : vos pieds, vos mains, votre tête ou encore vos genoux et coudes. Elle est réalisée à différents niveaux et à différentes vitesses. Ainsi, chacun peut apprendre la capoeira à son rythme. Avec Brazil athlétics le spécialiste du pantalon de Capoeira c’est aujourd’hui possible.

Lorsque la capoeira à été inventé, celle-ci représentait principalement une forme de rébellion des africains. La capoeira était représenté comme un jeu. Lorsqu’un maître s’approchait, l’art martial était masqué à travers la musique et les chants.

C’est seulement à partir des années 1970 que la capoeira à vraiment vu le jour. A partir de ce moment, certains ont pu devenir professeur ou des pratiquants. Beaucoup de personne se sont alors lancés à la découverte de la capoeira et ont souhaités apprendre cet art martial. Aujourd’hui, la capoeira est connu de beaucoup d’entre nous et de plus en plus pratiqué.

La capoeira n’est pas un art difficile à apprendre. Généralement, une fois que l’on a commencé à apprendre, il est parfois difficile de s’en passer. Il existe différentes façons d’apprendre la capoeira. Nous allons vous donner certains conseils pour réussir au mieux :

Lire des livres pour apprendre la capoeira :

De nombreux livres de capoeira sont présents sur le marché. Ainsi, il est possible d’apprendre les bases de la capoeira vous-même. Il vous suffit de vous rendre dans une bibliothèque et d’acheter un livre pour apprendre la capoeira. Vous pourrez apprendre des mouvements simples et vous entraîner autant que vous le souhaitez chez vous ou en extérieur.

Lire des blogs :

Internet tient une place de plus en plus importante dans la vie de tous. Vous pouvez y trouver de nombreuses informations y compris des blogs. La capoeira est un art martial qui fait de plus en plus parler, il est ainsi facile de trouver des blogs. Les blogs sont généralement tenus par des personnes ayant une attache particulière pour cet art. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la capoeira, mais également recevoir des conseils et des avis concernant des méthodes d’apprentissage.

Rechercher des vidéos sur youtube

Vous n’avez pas une idée bien précise de ce qu’est la capoeira ? Pas de problème ! Rendez-vous sur cette fameuse plateforme puis taper simplement capoeira. Vous pourrez trouver de nombreuse vidéo. Certaine, de personne en pleine action d’autre de personne donnant des cours. Vous pouvez ainsi apprendre facilement la capoeira de vous-même.

Parler à un spécialiste

Pour apprendre la capoeira, rien de mieux que de rendre visite à un professionnel et de pourquoi pas, suivre des cours. En effet, personne n’est mieux placé que cette personne pour vous enseigner les bases de la capoeira et la pratiquer. Un professeur est là pour vous encourager, vous transmettre sa passion, mais également vous corriger en cas de besoin ou d’erreur de votre part.

Leave a comment