5 raisons pour lesquelles vous devriez essayer la Capoeira

5 raisons pour lesquelles vous devriez essayer la Capoeira

Essayez la Capoeira! Ils ont créé la Capoeira il y a longtemps quand le Brésil faisait partie de la traite des esclaves. Colonisé par les Portugais, le Brésil avait alors une économie fondée sur la culture et la récolte de la canne à sucre qui nécessitait un grand nombre de travailleurs sur le terrain. Pour ce faire, les autorités portugaises avaient décidé d’envoyer des esclaves d’Afrique occidentale et centrale au Brésil. Afin d’éviter le contrôle des Portugais et de pouvoir les combattre, beaucoup ont décidé d’apprendre à se battre. La solution pour pouvoir apprendre cela sans être remarqué par l’autorité Portugaise était de cacher les mouvements de combat derrière une toute une performance qui ne leur ferait pas se poser trop de questionnements. Ce fut les débuts de la Capoeira

Les maîtres de Capoeira ont transmis leur art à leurs étudiants pendant de nombreuses années. Des règles ont été définies autour du jeu. Ils ont identifié et classé les différents mouvements. D’une forme d’arts martiaux, elle a gagné le niveau de l’art du spectacle et est considéré comme un ambassadeur de la culture brésilienne dans plusieurs pays. Il s’est maintenant répandu dans le monde entier et de nombreuses écoles de Capoeira ont ouvert leurs portes. Profitez de cette opportunité pour devenir accro à ce sport incroyable. Voici donc les 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument essayer la Capoeira.

Pour se remettre en forme

Tout d’abord, la Capoeira est un sport. C’est un moyen de bouger régulièrement et de vous muscler. C’est l’occasion d’atteindre vos objectifs de fitness, en brûlant des calories d’une manière cool et unique. Avec seulement une heure de pratique, la Capoeira vous permet de brûler entre 500 et 700 calories. De plus, il s’agit d’une activité d’entraînement complète car vous solliciter tout votre corps lorsque vous pratiquez la Capoeira. Ce sport est considéré par beaucoup comme une activité physique de haut niveau.

Pour faire partie d’un groupe

La Capoeira est plus qu’un simple sport. On y partage des valeurs et un style de vie qui correspondent aux traditions et aux origines de ce sport. Quand vous commencez des cours de Capoeira, vous ne vous laissez pas seul entrer dans ce monde, vous y allez avec d’autres personnes. Essayez la Capoeira et vous verrez l’importance de la pratique dans une équipe. Vous ne serez jamais seul et vous devrez planifier les choses ensemble. Bientôt, vous vous retrouverez entouré d’autres personnes partageant votre passion.

Pour réduire votre stress

Comme beaucoup d’autres sports, la Capoeira vous aidera à ranger tous vos problèmes de côté. Prenez un peu de temps pour vous vider la tête. Non seulement grâce au déplacement de votre corps mais aussi grâce au travail mental que requiert la Capoeira. Si vous êtes prêt à le faire, il y a tout un travail d’esprit qui peut vous amener à découvrir ce qui est bon pour vous, à vous sortir du stress quotidien dont vous pourriez souffrir.

Pour apprendre

La Capoeira a beaucoup de choses à vous apporter en dehors de l’aspect physique. Cela peut vous aider à grandir. En effet, il existe de nombreuses règles autour du jeu et du style de vie de la Capoeira. Ce sport a été utilisé comme un outil éducatif au Brésil afin de sortir les gens de la rue. Il est plein de respect. Essayez la Capoeira et laissez-le vous donner la discipline qu’il impose.

Pour s’amuser

Enfin la raison principale pour laquelle vous continuerez à aller à vos leçons de Capoeira est tout simplement parce que c’est amusant. Tout le monde tombe amoureux de ce sport incroyable, des émotions qu’il vous procure, des amis qu’il vous offre et du plaisir que vous aurez à le pratiquer.

 

N’hésite plus ! Prenez votre tenue de Capoeira et rendez-vous à votre première leçon dès que possible: vous tomberez amoureux à coup sûr..

Leave a comment